Shopping Cart

No products in the cart.

CSA W200:F18:2018 Edition

$23.40

Conception des systèmes de biorétention

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2018 99
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface

Ce document constitue la première édition de CSA W200, Conception des systèmes de biorétention.

Il convient de noter que la présente norme, en soi, n’a pas force de loi à moins d’être officiellement adoptée par une autorité réglementaire. Puisque les autorités réglementaires ont la possibilité d’adopter la norme avec des exceptions ou autres exigences, il est recommandé que l’autorité réglementaire de la juridiction concernée soit consultée afin d’établir la mesure dans laquelle la présente norme a été adoptée. Lorsque la présente norme entre en conflit avec les exigences réglementaires, les exigences réglementaires l’emportent.

Ce projet a été rendu possible grâce au généreux soutien du Conseil national de recherches du Canada dans le cadre de son initiative en matière d’infrastructures de bâtiments et de codes de bâtiments pour accroître la résilience aux changements climatiques.

Groupe CSA tient à remercier Mélanie Glorieux et Gilles Rivard qui ont bien voulu revoir la version française de cette norme.

Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.

Domaine d’application

1.1 Généralités

La présente norme présente les exigences et les recommandations relatives à la conception des systèmes de biorétention ayant pour but de gérer le ruissellement des eaux pluviales en milieu urbain.

1.2 Systèmes de biorétention traités dans la présente norme

Les types suivants de systèmes de biorétention sont traités dans la présente norme :

a) la biorétention avec drain souterrain et sans drain souterrain;

b) les biofiltres (membrane imperméable); et

c) les fosses de biorétention et les avancées de trottoir (extensions de bordure).

1.3 Systèmes de biorétention non traités dans la présente norme

Les sous-types de systèmes de biorétention suivants ne sont pas traités dans la présente norme :

a) les noues avec biorétention;

b) les tranchées d’arbre ou les fosses; et

c) les jardins de pluie.

1.4 Terminologie

Dans cette norme, le terme « doit » indique une exigence, c’est-à-dire une prescription que l’utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire; et « peut » indique une possibilité ou ce qu’il est permis de faire.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.

Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.

CSA W200:F18
$23.40