Shopping Cart

No products in the cart.

ISO 16526-2:2011

$13.00

Essais non destructifs — Mesurage et évaluation de la tension des tubes radiogènes — Partie 2: Contrôle de la constance selon la méthode du filtre épais

Published By Publication Date Number of Pages
ISO 2011-12 14
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

L'ISO 16526-2:2011 décrit une méthode de contrôle de la constance d'un système radiogène; la méthode de contrôle s'applique principalement à la tension du tube et également au courant du tube, à la constitution de la cible, lesquels peuvent subir des variations avec le vieillissement du tube.

La méthode du filtre épais est basée sur le mesurage de la dose recueillie derrière un filtre épais défini et selon des distances définies entre le tube, le filtre et l'appareil de mesure.

Cette méthode se caractérise par une sensibilité élevée aux variations de tension, mais ne permet pas l'obtention d'une valeur absolue de la tension des tubes radiogènes. Il s'avère donc nécessaire d'utiliser une valeur de référence, à laquelle il est conseillé d'avoir recours dans le cadre des essais pour acceptation du système.

La méthode du filtre épais est relativement simple d'un point de vue technique et peut être pratiquée par l'opérateur d'un système radiogène afin de le soumettre de façon régulière à des contrôles de la constance.

Il est également possible d'appliquer cette méthode pour les contrôles de la constance réalisés après changement de composants qui peuvent influencer la tension du tube.

Cette méthode est applicable à tous les système radiogènes, c'est-à-dire aux générateurs à tension constante, aux générateurs à tension autoredressée et aux générateurs à tension pulsée, caractérisés par un courant de tube supérieur à 1 mA.

ISO 16526-2:2011
$13.00