CSA F382:FM89 (C2019):1989 Edition
$20.15
Information technique relative aux batteries d’accumulateurs de photopiles
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 1989 | 34 |
Préface
La présente constitue la première édition de la norme CAN/CSA-F382, Information technique relative aux batteries d’accumulateurs de photopiles. Les grandeurs y sont exprimées en unités SI.
La version française de cette norme a été préparée par le Bureau des traductions du Secrétariat d’État, d’après l’édition anglaise publiée en avril 1989. Celle-ci a été élaborée par le Comité technique sur les accumulateurs de photopiles, sous l’autorité du Cornité directeur de normalisation sur l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Elle a été homologuée par ces deux comités et approuvée comme Norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes. Le contenu technique de la version française a été vérifié par les Services linguistiques de la CSA.
Domaine d’application
1.1
Cette norme décrit une méthode de présentation de l’information technique relative au choix des batteries d’accumulateurs faisant partie de réseaux de photopiles. Elle présente aussi des critères pour assurer la précision dune telle information.
Note – Les réseaux de photopiles se distinguent notamment par le caractère imprévisible et limitatif de la puissance de charge offerte et, en conséquence, des cycles charge/décharge appliqués à la batterie d’accumulateurs.
1.2
Cette norme contient des méthodes permettant de vérifier la capacité, l’efficacité et la durée de vie des batteries d’accumulateurs.
Note – Comme la mise à l’essai de tous les modèles et types de batterie est impossible à réaliser, une méthode est fournie, qui permet de documenter techniquement la qualité et la source des données.
1.3
Cette norme ne vise pas les réseaux de batteries d’accumulateurs dont la tension nominale aux bornes est supérieure à 150 V.
1.4
Cette norme ne décrit pas l’installation ni l’entretien, ni ne traite des méthodes de détermination de la capacité ni des dispositifs de connexion avec d’autres éléments de réseaux de photopiles.
1.5
Seuls les essais propres aux applications des photopiles sont inclus dans cette norme. Cette norme ne renvoie pas aux méthodes d’essais mécaniques ou environnementaux qui font maintenant partie d’autres normes reconnues. Il incombe aux utilisateurs de cette norme de juger si ces autres normes conviennent à leurs besoins particuliers.